L'ancien président soudanais Omar el Béchir dans un état critique
L'ancien président soudanais Omar el Béchir, a été transféré au service de réanimation car son état est critique, a annoncé l'agence Spoutnik selon des médias locaux.
Le journal soudanais Al Tayar a expliqué que la famille d'el Béchir a déposé une demande pour le voir auprès du tribunal du fait de la gravité de son état de santé. Une demande qui a été validée selon la même source.
L'ancien président soudanais est hospitalisé à l'hôpital militaire d’Omdourman à cause de soucis de santé.
El Béchir était emprisonné avec d'autres anciens responsables de son gouvernement dans une prison située dans la banlieue de Khartoum depuis 2019.Mais son état de santé s'est dégradé depuis sa contamination par le Coronavirus.
La justice continue l'examen des dossiers d'el Béchir et d'autres responsables de son régime pour le coup d'Etat menée en 1989 contre le régime légitime au pays.
Le pouvoir d’Omar el Béchir a chuté le 11 avril 2019. Un tribunal l'a condamné la même année pour corruption. Il a été condamné à plus de deux ans de prison en plus de la saisie de fonds qui se trouvaient dans sa résidence à Khartoum.